SILENCE TURQUOISE

Affiche-ChastelAffiche-ChastelPrésentation de Silence Turquoise
Mon premier livre Des mains et des lèvres est l’introduction de mon histoire et elle s’inscrit dans ce mouvement vaste connu sous le nom de Réveil Sourd.
Silence Turquoise relate ces quarante années au cours desquelles nous avons pu accéder à notre citoyenneté. La langue des signes, enfin reconnue officiellement et par la société en tant que langue à part entière nous a permis de participer pleinement à la vie telle que nous souhaitons la vivre, où la communication est facilitée dans toutes les étapes d’une existence à la couleur turquoise.
Pourquoi turquoise ? Cette couleur indique tout simplement notre différence : elle est devenue le symbole de la communauté sourde ; elle rend visible la surdité. Ce n’est pas une couleur triste. Elle est estivale et pleine de fraîcheur, la plus fluide du spectre des couleurs. Elle est transparente comme les eaux d’un lagon, comme la couleur des mots que nous lisons et qui deviennent clairs sur les mains, sur les lèvres comme dans les livres et dans les rêves. Car rêver turquoise c’est rêver d’espoir.Affiche-Chastel
Dans Silence Turquoise vous allez suivre un parcours de vie aventureux. Passer du monde entendant au monde sourd et inversement est un exercice de haute voltige ô combien passionnant.